Liste de diffusion

Pour faciliter les contacts entre les catégoriciens en France et ailleurs, nous disposons d’une liste de diffusion d’annonces électroniques. Le principe est simple: toute personne intéressée peut s’abonner à cette liste (en bas de cette page on explique comment), et tout abonné peut envoyer un message à tous les autres abonnés en envoyant un simple e-mail à l’adresse cat.fr@univ-littoral.fr. Le principal but est de permettre aux abonnés de communiquer leurs activités (séminaires, colloques, cours, etc…) ou de faire des demandes à la communauté.

Cette liste est la continuation de la liste “cat_fr”, créée en 2002 et modérée depuis par Pierre Damphousse, et hébergée par les serveurs de l’Université de Tours. Depuis février 2011, la liste (renommée “cat.fr”) est modérée par Isar Stubbe, et ce sont les serveurs de l’Université du Littoral qui hébergent maintenant la liste. Plus précisément, la liste “cat.fr” est gérée par le logiciel “Sympa”, et chacun peut interagir avec ce logiciel en envoyant un mail à sympa@univ-littoral.fr contenant des commandes à effectuer par ce logiciel. Pour plus d’informations, et en particuler pour connaître toutes les commandes acceptées par Sympa, envoyez un e-mail à l’adresse sympa@univ-littoral.fr contenant le mot ‘HELP’, et Sympa vous répondera.

Pour s’abonner à la liste “cat.fr”, il suffit d’écrire un e-mail à l’adresse sympa@univ-littoral.fr, dont le contenu est la ligne suivante:

SUBSCRIBE cat.fr mon.adresse@serveur.univ.xy

A tout moment un abonné peut se désabonner, en écrivant un mail à la même adresse, contenant la ligne

UNSUBSCRIBE cat.fr mon.adresse@serveur.univ.xy

Le (dés)abonnement d’un utilisateur sera contrôlé par le modérateur. Tous les abonnés peuvent envoyer des messages à la liste, en écrivant un simple e-mail à cat.fr@univ-littoral.fr, sans intervention du modérateur. Attention: il est important d’envoyer son message à cat.fr@univ-littoral.fr à partir de l’adresse avec laquelle on s’est abonné; sinon, le logiciel “Sympa” ne pourra évidemment pas vous identifier comme abonné, et refusera de diffuser votre message!

Alternativement, on peut s’abonner par ce site web.